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Documents disponibles en mairie ou bien en cliquant sur les documents en bas de page ainsi qu’une liste de liens utiles.
Question-réponse
Comment indiquer aux Impôts un changement d'adresse ?
Vérifié le 01/01/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous avez déménagé en 2015 ou 2016, vous devez en informer les services fiscaux et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.
<span class="miseenevidence">* Cas 1 : </span>En ligne
<span class="miseenevidence">** Cas 1.1 : </span>À tout moment
Vous pouvez informer les Impôts de votre déménagement à tout moment.
Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne
Téléservice : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R3120">Impôts : accéder à votre espace Particulier</a>
Téléservice : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R11193">Changement d'adresse en ligne</a>
<span class="miseenevidence">** Cas 1.2 : </span>Lors de votre déclaration de revenus
Vous en informez également les Impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenu. Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.
Téléservice : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R1280">Déclaration 2017 en ligne des revenus</a>
<span class="miseenevidence">* Cas 2 : </span>Par courrier
Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous informez les Impôts de votre déménagement de la manière suivante :
- Si vous avez déménagé au cours de l’année 2016, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1<Exposant>er</Exposant> janvier 2016. Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.
- Si vous avez changé d’adresse après le 1<Exposant>er</Exposant> janvier 2017, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement. Vous recevrez les courriers de l’administration fiscale à votre nouvelle adresse.
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Le site des impôts : impots.gouv.fr
Ministère chargé des finances
-
Impôt sur le revenu : dépliants d'information
Ministère chargé des finances
-
Brochure pratique 2017 - Déclaration des revenus de 2016
Ministère chargé des finances
-
Ministère chargé des finances
Téléchargez les documents :
- certificat cession vehicule
- certificat d’immatriculation d’un véhicule
- Déclaration perte / vol carte grise
Liens utiles
- Site de la Préfecture de l’Aude : www.aude.pref.gouv.fr/
- Services publics (services en lignes et formulaires) : www.service-public.fr/formulaires/
- Demande de certificats de situation : www.siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
- Lien relatif au droits du sol (permis de contruire, permis de démolir, certificat d’urbanisme, déclaration préalable…) www.vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml
- Site de la CAF : www.aude.caf.fr
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie : http://www.ameli.fr/