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Question-réponse

Que faire en cas de perte ou de vol du permis bateau ?

Vérifié le 15/06/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous avez perdu votre permis bateau (plaisance), vous devez rédiger une <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R31806">attestation sur l'honneur</a>. Précisez les faits et les circonstances de la perte de votre permis bateau. Votre signature doit être obligatoirement manuscrite.

  :

<span class="miseenevidence">Attention : </span>toute fausse déclaration est lourdement sanctionnée par des peines d'amendes et de prison.

Une fois l'attestation sur l'honneur rédigée, complétez, datez et signez le formulaire cerfa n°14679*01 de demande de duplicata.

Formulaire : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R21200">Duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur</a>

Votre dossier devra également comporter :

  • un timbre fiscal de <span class="valeur">70 €</span>,
  • une photo d'identité,
  • la photocopie d'une pièce d'identité officielle et récente,
  • votre attestation sur l'honneur de perte du permis bateau,
  • éventuellement, les originaux de tous les autres titres détenus,
  • pour faciliter les recherches, si le titulaire en dispose, les photocopies du ou des titres demandés,
  • pour un demandeur résidant à l'étranger, une enveloppe suffisamment affranchie, à son adresse.

Vous devez adresser votre dossier de demande de duplicata au service instructeur dont relève votre domicile.

  :

<span class="miseenevidence">Attention : </span>pour connaître le service instructeur dont relève votre domicile, reportez-vous à la notice du cerfa n°14679*01.

Délégation à la mer et au littoral (services pour l'immatriculation d'un navire)

<LienExterne URL="http://www.developpement-durable.gouv.fr/coordonnees-des-services-plaisance-immatriculation-et-enregistrement-des-navires-permis-plaisance#e0"/>

Service pour le permis plaisance et l'immatriculation d'un navire Outre-mer

<LienExterne URL="http://www.developpement-durable.gouv.fr/coordonnees-des-services-plaisance-immatriculation-et-enregistrement-des-navires-permis-plaisance#e3"/>

En cas de vol de votre permis bateau (plaisance), vous devez faire une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie. Un récépissé vous sera alors remis.

Téléservice : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R19620">Pré-plainte en ligne</a>

Une fois que vous avez obtenu votre récépissé de déclaration de vol, complétez, datez et signez le formulaire cerfa n°14679*01 de demande de duplicata.

Formulaire : <a href="https://www.campagne-sur-aude.fr/services-public/?xml=R21200">Duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur</a>

Votre dossier devra également comporter :

  • un timbre fiscal de <span class="valeur">70 €</span>,
  • une photo d'identité,
  • la photocopie d'une pièce d'identité officielle et récente,
  • votre attestation sur l'honneur de perte du permis bateau,
  • éventuellement, les originaux de tous les autres titres détenus,
  • pour faciliter les recherches, si le titulaire en dispose, les photocopies du ou des titres demandés,
  • pour un demandeur résidant à l'étranger, une enveloppe suffisamment affranchie, à son adresse.

Vous devez adresser votre dossier de demande de duplicata au service instructeur dont relève votre domicile.

  :

<span class="miseenevidence">Attention : </span>pour connaître le service instructeur dont relève votre domicile, reportez-vous à la notice du cerfa n°14679*01.

Délégation à la mer et au littoral (services pour l'immatriculation d'un navire)

<LienExterne URL="http://www.developpement-durable.gouv.fr/coordonnees-des-services-plaisance-immatriculation-et-enregistrement-des-navires-permis-plaisance#e0"/>

Service pour le permis plaisance et l'immatriculation d'un navire Outre-mer

<LienExterne URL="http://www.developpement-durable.gouv.fr/coordonnees-des-services-plaisance-immatriculation-et-enregistrement-des-navires-permis-plaisance#e3"/>

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