Services public
VOUS TROUVEREZ DANS CETTE PARTIE, DES LIENS, DES DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES PAR SIMPLE CLICS.
Documents disponibles en mairie ou bien en cliquant sur les documents en bas de page ainsi qu’une liste de liens utiles.
Question-réponse
Comment financer l'achat ou la construction d'un logement ?
Vérifié le 03/10/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'acquisition ou la construction d'un logement peut être financée de diverses manières. Il est possible de financer une partie ou la totalité de l'opération grâce à un apport personnel. Il est également possible de financer tout ou partie de l'opération avec des prêts, parfois aidés par l'État.
Questions ? Réponses !
-
Comment fonctionne l'assurance décès, incapacité, invalidité sur un crédit ?
-
Comment fonctionne l'assurance perte d'emploi souscrite avec un crédit ?
-
Difficultés de remboursement du crédit immobilier : quelles conséquences ?
-
Séparation : comment obtenir l'annulation de la garantie du co-emprunteur ?
Et aussi
-
Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Logement
Pour en savoir plus
-
Institut national de la consommation (INC)
Téléchargez les documents :
- certificat cession vehicule
- certificat d’immatriculation d’un véhicule
- Déclaration perte / vol carte grise
Liens utiles
- Site de la Préfecture de l’Aude : www.aude.pref.gouv.fr/
- Services publics (services en lignes et formulaires) : www.service-public.fr/formulaires/
- Demande de certificats de situation : www.siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
- Lien relatif au droits du sol (permis de contruire, permis de démolir, certificat d’urbanisme, déclaration préalable…) www.vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml
- Site de la CAF : www.aude.caf.fr
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie : http://www.ameli.fr/