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VOUS TROUVEREZ DANS CETTE PARTIE, DES LIENS, DES DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES PAR SIMPLE CLICS.
Documents disponibles en mairie ou bien en cliquant sur les documents en bas de page ainsi qu’une liste de liens utiles.
Question-réponse
Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?
Vérifié le 15/04/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, vous pouvez consulter votre dossier fiscal et obtenir copie de vos déclarations.
* Cas 1 : Dossier fiscal électronique
Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des Impôts.
En plus de la consultation de votre situation fiscale à tout moment de l'année, vous pouvez accéder à vos données fiscales personnelles des dernières années :
- Déclarations de revenus et avis d'impôts correspondants
- Avis d'impôts relatifs aux prélèvements sociaux
- Avis de taxe d'habitation
- Avis de taxe foncière
- Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d'habitation sur les logements vacants
- Avis d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
- État détaillé des paiements (dates, modalités, montants et solde pour chaque impôt, avec détail des contrats de paiement et des échéanciers)
La consultation des données (avis, déclarations de revenus, paiements) est possible pendant les 3 années suivant l'année d'imposition. Un délai plus long s'applique à certaines situations particulières (déficits fonciers, imposition à l'ISF, etc.).
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
* Cas 2 : Dossier fiscal papier
Vous pouvez le consulter, sans frais à payer :
- Sur place dans le service qui gère votre dossier
- Ou en demandant l'envoi de copies auprès du service des impôts gestionnaire de votre dossier
Vous pouvez ainsi obtenir des copies, des attestations ou certificats établis à partir des documents élaborés par le service et résultant directement de vos propres déclarations. Il s'agit par exemple de la copie d'un avis de mise en recouvrement.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
À noter : en cas de refus de communication d'un document fiscal, vous pouvez saisir la Cada.
Et aussi
-
Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer
Argent
-
Accès aux documents administratifs
Papiers - Citoyenneté
Pour en savoir plus
-
Le site des impôts : impots.gouv.fr
Ministère chargé des finances
Téléchargez les documents :
- certificat cession vehicule
- certificat d’immatriculation d’un véhicule
- Déclaration perte / vol carte grise
Liens utiles
- Site de la Préfecture de l’Aude : www.aude.pref.gouv.fr/
- Services publics (services en lignes et formulaires) : www.service-public.fr/formulaires/
- Demande de certificats de situation : www.siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
- Lien relatif au droits du sol (permis de contruire, permis de démolir, certificat d’urbanisme, déclaration préalable…) www.vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml
- Site de la CAF : www.aude.caf.fr
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie : http://www.ameli.fr/