Services public

VOUS TROUVEREZ DANS CETTE PARTIE, DES LIENS, DES DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES PAR SIMPLE CLICS.

Documents disponibles en mairie ou bien en cliquant sur les documents en bas de page ainsi qu’une liste de liens utiles.


Question-réponse

Quels sont les documents remis au salarié à la fin de son contrat ?

Vérifié le 10/03/2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Lorsque le contrat de travail arrive à son terme, l'employeur doit remettre au salarié divers documents.

Ces documents sont dus, quels que soient :

  • la nature du contrat concerné (CDI, CDD, contrat temporaire, contrat d'apprentissage, etc.),
  • et le motif du terme du contrat (démission, licenciement, rupture conventionnelle, CDD arrivé à son terme, etc.).

La liste de ces documents varie selon que le salarié est en CDI ou en CDD.

* Cas 1 : Salarié en CDI

L'employeur doit remettre au salarié les documents suivants :

* Cas 2 : Salarié en CDD

L'employeur doit remettre au salarié les documents suivants :

  • Certificat de travail,
  • Attestation Pôle emploi
  • Solde de tout compte
  • État récapitulatif de l'ensemble des sommes et valeurs mobilières épargnées ou transférées au sein de l'entreprise dans le cadre des dispositifs de participation, d'intéressement et des plans d'épargne salariale,
  • Bordereau individuel d'accès à la formation (Biaf), sauf s'il a été remis lors de l'embauche.


Téléchargez les documents :

Liens utiles